Frais d'expédition forfaitaires de 7 $ sur lesite Canada - Frais d'expédition GRATUITS au-delà de 100

La science dans Seafeed

Combiner la tradition et les connaissances modernes

D’où vient Seafeed?

Seafeed est composé à 100 % d'algues arrachées par les tempêtes et récoltées sur les plages près de Tignish, à l'Île-du-Prince-Édouard, par des agriculteurs locaux. Le nom de la ville est dérivé du Mi'kmaq " Mtagunich ", qui signifie " pagaie ", parce qu'à cet endroit, quelqu'un a brisé une pagaie et s'est retrouvé à la dérive.

Établie par huit familles acadiennes en 1799, Tignish est maintenant une communauté de pêcheurs et d'agriculteurs d'un peu plus de 700 personnes. La pêche au homard est au cœur de cette communauté et le port de Jude's Point/Tignish est le plus grand de la province, avec plus de 145 bateaux. Le matin du premier départ de l’année, on peut apercevoir des dizaines de personnes rassemblées à l'un des trois ports de la région, pour encourager leur famille et leurs amis qui partent en mer.

Les algues jouent un rôle important dans la culture et la cuisine de la région et pour découvrir à quel point elles sont importantes, visitez pendant le festival annuel de la mousse irlandaise.

Storm_science-plage aux algues

Qu’est-ce qu’un biostimulant?

Qu'est-ce qu'un biostimulant, et surtout, pourquoi en ai-je besoin dans mon jardin? Les biostimulants sont des substances qui améliorent la santé du sol et des plantes pour qu’elles puissent recevoir tous les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.

Ils aident à maintenir le microbiome de votre sol en bonne santé et stimulent les processus naturels qui favorisent la croissance et améliorent la qualité de vos plantes. Vos plantes peuvent ainsi absorber les nutriments plus facilement et les utiliser plus efficacement, ce qui vous donnera des plantes plus résistantes aux facteurs de stress comme la sécheresse, la chaleur excessive, le gel et les parasites. Les biostimulants jouent également un rôle important dans l’augmentation et la qualité des récoltes.

Ils diffèrent des engrais de la même manière que les vitamines et les compléments alimentaires diffèrent des aliments consommées durant nos repas. Ils sont efficaces en petites quantités et contribuent à renforcer l'efficacité des engrais que vous utilisez déjà.

Comment Seafeed fonctionne-t-il?

Seafeed est riche en minéraux et en propriétés biostimulantes. Il a été démontré que les biostimulants sont efficaces pour favoriser la croissance des plantes et maintenir la santé des sols. Alors, comment fonctionnent-ils? Les chercheurs n’ont pas encore découvert le fonctionnement précis des biostimulants dans les plantes. Cependant leurs effets ont été clairement observés. Voici ce que nous savons:

  • Les biostimulants peuvent déclencher différentes réponses chez la plante comme le début de la floraison, la croissance de nouvelles pousses et racines, et les mécanismes de défense contre les facteurs de stress environnementaux et les parasites.
  • Ils aident la plante à devenir plus efficace dans l’absorption et l'utilisation des nutriments.
  • Ils n'agissent pas seulement sur la plante mais peuvent également optimiser les conditions de croissance de la plante en:
    • Augmentant les microorganismes bénéfiques dans les sols, les " bonnes bibites ".
    • Améliorant la texture du sol, ce qui entraîne une meilleure rétention de l'eau et des nutriments.

Pour en savoir plus sur les biostimulants à base d’algues, cliquez ici, et ici pour une étude approfondie sur les biostimulants en agriculture.

Bio depuis toujours

Seafeed est un produit biologique, durable. Puisque les algues sont échouées sur la plage après les tempêtes, notre récolte n'a aucun impact sur l'écosystème marin.

Recueillie sur les magnifiques côtes de l'Île-du-Prince-Édouard et lentement séchée par la chaleur du soleil, Seafeed est certifiée biologique par Pro-Cert et enregistrée auprès de la FDA. Situé à l'extrémité nord-ouest de l'Île-du-Prince-Édouard, le site Tignish subit les conditions climatiques les plus rudes de l'île, avec des embruns salés et des vents extrêmes. Au cours des tempêtes déchaînées qui secouent les eaux, les algues sont arrachées du fond de l'océan et rejetées sur le rivage. Ces déchets de tempête sont ramassés à la main par les récolteurs locaux et étalés sur la terre ferme pour sécher au soleil, comme le faisaient leurs ancêtres depuis le début des années 1900. Nous trions et broyons ensuite méticuleusement les matières sèches pour en faire une farine riche en minéraux dont vos plantes raffolent. C'est tout - pas d'additifs, juste la puissance brute de la mer et des tempêtes.

Emballage recyclé et recyclable 100% post-consommation
Nous nous efforçons constamment de réduire notre impact sur l'environnement et nous avons choisi des emballages recyclés et recyclables. Pour la protection contre l'humidité et la durée de conservation, nous avons choisi un emballage en plastique #2 facilement recyclable. Même si le plastique n'est pas la solution parfaite, nos emballages recyclables sont fabriqués ici même, à Canada , dans une usine qui réduit les déchets de fabrication et utilise de l'électricité verte. Et nous continuerons à faire des efforts pour réduire notre impact partout où cela est possible.