Frais d'expédition forfaitaires de 7 $ sur lesite Canada - Frais d'expédition GRATUITS au-delà de 100

Blog Croissance Durable

Venez nous visiter sur le blog Croissance Durable pour découvrir astuces et conseils qui vous aideront à tirer le meilleur de votre jardin, ainsi que les dernières nouvelles chez Storm Organic Plant Nutrition and Seafeed.

Novembre dans le jardin

Novembre dans le jardin

Novembre a officiellement marqué la fin de notre lune de miel d’automne, avec la disparition de la chaleur de l’été et l’apparition soudaine de l’hiver. Nous avons eu plusieurs neiges et la température tourne autour de zéro. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, notre premier vrai gèle a eu lieu dans la nuit du 18 novembre! 
Voir plus
Dans les coulisses de notre vidéo sur l'aventure des algues marines

Dans les coulisses de notre vidéo sur l'aventure des algues marines

Je n’aurais jamais cru que nous participerions à un concours de vidéo si tôt dans le parcours de notre entreprise! La Fondation RT de Rootree a annoncé son mini-concours à la mi-octobre et nous n’avions que quelques semaines pour trouver une idée créative et lui donner vie. Comme toutes les bonnes idées, celle-ci m’est venue tard dans la nuit, alors que je me brossais les dents et que j’allais me coucher. Avec l’invitation “Qu’est-ce qui capture l’essence de ce que vous faites et qui rend votre entreprise unique?”, il semblait naturel de montrer le parcours de nos algues de la tempête à l’emballage.
Voir plus
Comment avoir des plantes qui fleurissent plus longtemps et des fleurs plus éclatantes ?

Comment avoir des plantes qui fleurissent plus longtemps et des fleurs plus éclatantes?

Si vous avez déjà été enceinte, ou si vous avez côtoyé une personne enceinte, vous savez à quel point il est fatigant de faire un bébé. Eh bien, c’est la même chose pour les plantes. Produire des fleurs et des graines demande beaucoup d’énergie. En fin de compte, les plantes veulent transmettre leur matériel génétique, mais elles doivent trouver un équilibre entre l’énergie qu’elles dépensent pour fleurir et produire des graines et l’énergie qu’il leur faut pour rester en vie.
Voir plus
Octobre dans le jardin

Octobre dans le jardin

Le mois d’octobre aurait dû marquer la fin du potager avec le premier gel, mais il n’en a rien été ! Comme nous sommes si près de la côte, l’eau a atténué les températures pendant la nuit et nous n’avons eu qu’une très légère gelée qui a effleuré quelques feuilles de tomates et de capucines. Maintenant, à la fin du mois d’octobre, il n’y a toujours pas de gelée en vue !
Voir plus
L'importance de la santé du sol et comment l'améliorer

L’importance de la santé du sol et comment l’améliorer

Le sol n’est pas de la terre. Cette distinction est souvent négligée par les non-jardiniers, mais elle fait toute la différence. La terre est constituée des mêmes éléments de base (limon, sable et argile) que le sol, mais il lui manque la composante vivante. La terre est essentiellement morte. C’est pourquoi la saleté est considérée comme une nuisance dont il faut se débarrasser, alors que le jardinier prend soin de la terre. L’élément vivant du sol est composé de micro-organismes (comme les bactéries, les virus, les champignons) et d’insectes. Ce sont eux qui permettent au sol d’évoluer et de changer, en lui donnant une structure lui permettant de s’agglutiner lorsqu’il est humide et en faisant de lui un écosystème vivant. Le sol est essentiellement un monde à part entière.
Voir plus